Crédits photo: Jean-François Morette
Il n’y a pas d’âge pour se relancer dans la musique. La preuve: un duo de DJs octogénaires nommé les “Papi Jumper” fait parler de lui dans la région. L’un vient de Ciney, l’autre est Dinantais.
Marcel et Hippolyte sont dans la fleur du quatrième âge. Il y a un peu plus d’un an, ils ont décidé de relancer leur carrière musicale sous le pseudonyme des « Papi Jumper ». Ce duo de DJs octogénaires s’est spécialisé dans le jumpstyle, un genre musical dérivé de la techno hardcore, très populaire dans les années 2000.
On s’ennuyait un peu en maison de retraite, on voulait surtout occuper nos weekends. On est tous les deux assez énergiques à la base, on aime quand cela bouge. C’est pour cela qu’on a choisi le jumpstyle.
Sur scène, les deux “papis” font de la résistance avec un show loin d’être en sobriété et une foule en délire.
Etre sur scène nous rajeunit! Même si Marcel a fait un arrêt cardiaque à notre dernière soirée. Je l’ai réanimé devant tout le monde avant de reprendre le show de plus belle.
Le prochain grand rendez-vous de ces deux vétérans est prévu au Moulin de Solières. Marcel et Hippolyte en profiteront même pour tourner leur premier clip vidéo. Mais une fois la musique sur off et les masques qui tombent, les deux “vieillards” retrouvent leur trente ans dans l’anonymat.